test Ulm mécanique

Question #1: M19. : Avec une hélice à calage fixe que l’on maintient à une vitesse de rotation constante:

Question #2: M33 : Une hélice est d’autant plus bruyante que :

Question #3: M45 : Dépasser le facteur de charge limite peut:

Question #4: M47 : Sur les moteurs à 4 temps, on trouve parfois un système de réchauffage du carburateur. Ce système sert:

Question #5: M52 : Dans un ULM en vol stabilisé horizontal en palier, un hauban de l’aile est soumis à un effort de traction de 200 daN (décaNewtons). Si l’appareil se met en virage à 60° d’inclinaison en maintenant le palier, le hauban devra supporter un effort de traction de:

Question #6: M54 : Un dépassement de la masse maximale autorisée :

Question #7: M11 Lorsque le pot d’échappement d’un moteur deux temps se trouve accidentellement désolidarisé des pipes d’échappement, les conséquences sur le moteur sont les suivantes:

Question #8: M14 : Le rendement de l’hélice est maximal pour un angle d’incidence de:

Question #9: M12 La visite prévol :

Question #10: M29 : Les conséquences d’un effet venturi sont :

Question #11: M18 : Les huiles minérales sont des huiles:

Question #12: M23 : La VNE d’un ULM figure :

Question #13: M8 Au niveau de l’étranglement d’un tube venturi:

Question #14: M5 L’obstruction accidentelle de la mise à l’air libre du réservoir de carburant (par du givre, saletés, ect…) peut aboutir:

Question #15: M51 : La charge alaire induit principalement sur la voilure de la:

Question #16: M37 : Le réglage de la richesse d’un mélange air / essence s’effectue :

Question #17: M50 : Le centre de gravité:

Question #18: M49 : La vitesse de rotation d’une hélice à calage fixe:

Question #19: M2 La VNE est une limitation:

Question #20: M41 : Les voiles se dégradent rapidement:

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